Forum de l'alliance Biohazard... Index du Forum
 
 
 
Forum de l'alliance Biohazard... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

3eme Lecon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance Biohazard... Index du Forum -> Partie privé [Serveur FR 3] -> Aide et support
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nomad
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 53
Localisation: Lyon 69120

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:17 (2008)    Sujet du message: 3eme Lecon Répondre en citant

1/Le choix dans la date et l’heure

Connaît ton adversaire et tu te connaîtras toi-même ! En gros connaître les heures de connexion de son adversaire est un avantage, plutôt en journée pour cause travail, étude etc... ou plutôt la nuit pour les couches tôt.
De plus ne pas choisir une heure fixe genre 12h00 car trop voyant mais plutôt 12h03min 27s (ceci n’est qu’un exemple) quoique rien n’empêche d’envoyer un fake à 12h00 pour tromper l’ennemi.
Enfin lorsque l’heure est fixée s’arranger pour être la au moment fatidique surtout lors d’une prise de village.

Le point clé est de parler en heure d'arrivée et non en temps de trajet pour que tout soit calé autour de cette heure!


2/ Les synchros

Avant de réussir une bonne synchro, il faut la préparer ! Le principe est simple, c’est de faire arriver toutes les troupes de divers villages à la même seconde pour que cette armée soit comptabilisée dans sa totalité.

Exemple:
si j’envoie des troupes :
V1 : 100 épées et 20 éclairs
V2 : 50 épées et 10 éclairs
et qu’elles arrivent à la même seconde, j’attaque avec une armée de 150 épées et 30 éclairs. Et si un allié s’en mêle à la même seconde je vous laisse imaginer le résultat sur la défense adverse.

Pour réussir de bonne synchro je conseille l’utilisation de Travian Toolbox et d’un tableur Excel.

Exemple de prise de village :

1/ armée de déblayage arrivée à un temps T : le but est de poutrer la défense adverse et de détruire son mur (ou l’abaisser) et sa résidence (palais=capitale donc imprenable). Elle est donc composée de troupes offensives, de catapultes et de béliers en nombre conséquent pour tout détruire. On peut bien sur l’organiser à plusieurs alliés à partir du moment ou chacun respecte la synchro.

2/ arrivée des chefs à T+1s : Le but est de baisser l’approbation du village une fois à zéro, le village est conquis. Plus on a de chefs et plus l’approbation baisse vite auquel cas répété la séquence 1/ et 2/. On peut ralentir l’arrivée des chefs avec un bélier ou une catapulte. Ne pas oublier de joindre des troupes offensives au cas ou il recevrait une assistance défensive durant ce laps de temps. On peut bien sur l’organiser à plusieurs alliés mais le dernier chef doit être le vôtre sinon le village est pour votre copain.

3/ assistance défensive à T+2s : envoyer des troupes défensives pour assister le nouveau village conquis. Il n’est pas rare de voir une prise votre nouveau village juste après !

4/ construire rapidement une résidence pour gagner de l’approbation et mur pour votre bonus défensif.
_________________
<--- petit clique serait sympa Wink


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance Biohazard... Index du Forum -> Partie privé [Serveur FR 3] -> Aide et support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com